Resident Evil Requiem : confirmée l’ère open‑world et combat multijoueur pour RE9

FrokaFrokaBlogRumeurs & Leaks4 months ago234 Views

Capcom admet les expérimentations

C’est officiel : dans une version étendue du message du directeur Koshi Nakanishi sur le site de Capcom, il admet que le développement de Resident Evil Requiem (souvent appelé RE9) a commencé par des phases open‑world et multijoueur en ligne. Il révèle même que ces concepts faisaient partie des prototypes explorés au tout début.

➡️ Source : déclaration officielle de Koshi Nakanishi sur le site Capcom

Des expérimentations ambitieuses

À l’occasion d’une présentation, Masachika Kawata, producteur, précise : “We were even exploring many different systems early in development”. Puis, Nakanishi enchaîne : “Things like an online Resident Evil, or an open-world Resident Evil, which we spent some time experimenting with.”

Ainsi, Capcom confirme que les bruits de couloir spéculant sur un RE9 en ligne et en monde ouvert étaient bien fondés. Mais attention, il s’agit d’expérimentations internes, sans engagement sur le résultat final.

re9gif

Un jeu plus centré depuis

En effet, le titre final s’est orienté vers une structure plus traditionnelle, comme en témoignent les présentations et teasers récents. Capcom a visiblement réorienté le projet vers une formule plus familière, en abandonnant les tentatives initiales open‑world et multijoueur, du moins pour la version livrée au public.

Pourquoi ça compte vraiment

  1. Cela surprend, puisqu’on associe rarement la licence à des mondes ouverts.
  2. Ensuite, ça montre que Capcom cherchait à renouveler l’expérience RE.
  3. Finalement, cela donne une idée du processus créatif : beaucoup d’options sont mises sur la table, avant de revenir à l’essentiel.

Et la rumeur initiale avait vu juste

Une version early de RE9 disposait d’une carte ouverte et de plusieurs protagonistes, avec un gameplay très orienté action. Ce leak devient donc largement plus crédible après la confirmation officielle.

En résumé

  • 🎮 Capcom confirme que RE9 (“Requiem”) a commencé par des phases open‑world et multijoueur à l’early-dev
  • 🗣️ Les responsables Nakanishi et Kawata valident les prototypes exploratoires
  • 🔄 Ensuite, la direction artistique et structurelle a été réorientée vers une formule classique
  • ✅ On comprend mieux la flexibilité du processus créatif chez Capcom

À lire aussi : Resident Evil 9 : caméra libre, perso jouable armé… et premières images de gameplay

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