C’est officiel : dans une version étendue du message du directeur Koshi Nakanishi sur le site de Capcom, il admet que le développement de Resident Evil Requiem (souvent appelé RE9) a commencé par des phases open‑world et multijoueur en ligne. Il révèle même que ces concepts faisaient partie des prototypes explorés au tout début.
➡️ Source : déclaration officielle de Koshi Nakanishi sur le site Capcom
À l’occasion d’une présentation, Masachika Kawata, producteur, précise : “We were even exploring many different systems early in development”. Puis, Nakanishi enchaîne : “Things like an online Resident Evil, or an open-world Resident Evil, which we spent some time experimenting with.”
Ainsi, Capcom confirme que les bruits de couloir spéculant sur un RE9 en ligne et en monde ouvert étaient bien fondés. Mais attention, il s’agit d’expérimentations internes, sans engagement sur le résultat final.

En effet, le titre final s’est orienté vers une structure plus traditionnelle, comme en témoignent les présentations et teasers récents. Capcom a visiblement réorienté le projet vers une formule plus familière, en abandonnant les tentatives initiales open‑world et multijoueur, du moins pour la version livrée au public.
Une version early de RE9 disposait d’une carte ouverte et de plusieurs protagonistes, avec un gameplay très orienté action. Ce leak devient donc largement plus crédible après la confirmation officielle.
À lire aussi : Resident Evil 9 : caméra libre, perso jouable armé… et premières images de gameplay
Pingback: Récap actu jeux vidéo : Marvel Rivals, , Black Ops 7, et plus
Pingback: Prochaine bande-annonce du film Super Mario Galaxy : sortie avant le 21 novembre selon une fuite - GamingVerse
Pingback: Dante’s Purgatorio jeu annulé suite Dante’s Inferno