
Une nouvelle rumeur vient de surgir, et elle risque de faire plaisir à pas mal de monde. Selon un tweet posté par un intervieweur spécialisé dans les développeurs de jeux vidéo, un jeu Donkey Kong intitulé Donkey Kong Bananza serait actuellement en développement chez Nintendo.
Mais le plus intéressant, c’est qui serait derrière : selon lui, le projet est porté par une équipe fraîchement formée à partir du staff de Super Mario Odyssey. Pas un studio externe, pas une sous-traitance obscure, mais un nouveau groupe interne chez Nintendo, formé de talents déjà bien rodés à la plateforme 3D.
Dans le tweet , l’auteur précise qu’il ne partage pas souvent d’infos internes. Cependant, dans ce cas précis, il a jugé utile de relayer ce qu’il a entendu, en précisant bien qu’il ne peut pas garantir à 100 % l’exactitude. L’objectif ? Garder les attentes des joueurs dans une zone réaliste.

Autre info glissée dans le même post : les Kremlings, les ennemis emblématiques des premiers Donkey Kong Country, feraient leur retour dans ce nouvel épisode.
Ce détail n’est pas anodin. Depuis des années, une rumeur circule selon laquelle Nintendo aurait évité les Kremlings car trop associés à l’ère Rare. Mais selon la source, cette idée est totalement infondée. Il parle clairement de “BS” (bullshit) à ce sujet, et affirme que Nintendo n’a jamais interdit leur retour.

L’auteur ne donne pas plus de détails sur la manière dont ils seront utilisés, ni s’ils seront centraux dans l’histoire ou juste présents. Mais le fait qu’il les mentionne directement laisse penser que leur rôle serait quand même notable.
En parallèle, la source précise que le développement du prochain Mario 3D est toujours en cours. Ce Donkey Kong Bananza ne viendrait donc pas remplacer le prochain Mario, ni retarder sa sortie. Ce sont bien deux projets distincts, développés en parallèle par des équipes différentes.
On ne sait pas si les deux jeux sortiront à proximité l’un de l’autre, ni sur quelle plateforme, mais d’après ce leak, Mario n’est pas mis de côté.
Pingback: Dear Me… I Was : le visual novel sans texte annoncé pour la Switch 2 - GamingVerse